184 272 personnes nous ont déjà fait confiance depuis 2009 Accès professionnel

Choisir le bon professionnel pour sa construction


Faire construire sa maison est un rêve, et pour que ce rêve ne vire pas au cauchemar mais devienne réalité, il est vraiment indispensable de se faire accompagner par un professionnel compétent.
Entre vos désirs, le budget, la contrainte de temps, et souvent une méconnaissance du marché, il est bien difficile de faire le bon choix.
Entre constructeur, maitre d'oeuvre et architecte, on vous explique lequel choisir selon vos attentes.

Pour votre construction, vous pouvez également demander à un maitre d'oeuvre ou à un bureau d'étude de s'en charger.

Au niveau du mode de fonctionnement, on retombe sur quasiment les mêmes bases que l'architecte. Par contre, le maitre d'oeuvre, contrairement à l'architecte, n'est pas inscrit à l'Ordre des Architectes, bien souvent le maitre d'oeuvre s'est auto-formé.
En règle générale, l'architecte met un point d'honneur à l'esthétisme de la création alors que le maitre d'oeuvre va plutôt insister sur la technique.
Comme l'architecte, il peut gérer juste les plans ou l'ensemble de votre projet.
Le maitre d'oeuvre vous aide dans la construction d'une maison personnalisée, il adapte les matériaux et équipements selon vos envies, et se plie à votre budget.
Si vous avez envie de suivre votre construction de très près, que vous avez plein d'idées pour votre maison et que votre budget est moyen, il sera votre conseiller privilégié.
Pour le contrat avec votre maitre d'oeuvre, il est obligatoire mais pas encore réglementé, les documents et clauses sont les mêmes que celle du contrat passé avec l'architecte.
Vous avez envie de travailler avec un maitre d'oeuvre pour votre projet ? Trouver celui près de chez vous sur : http://www.maitredoeuvre.com

Haut