Trouvez un constructeur de maisons

Le plus complet 905 constructeurs de maisons, 2979 agences

Trouvez un constructeur de maison près de chez vous

Choisissez un département pour chercher un professionnel pour la construction de votre maison
carte

Laissez les professionnels vous contacter directement

Décrivez votre projet pour les constructeurs :

Oui Non

Guides

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ? Le CCMI

Contract de construction de maison individuelle pour les constructeurs CCMI Le 19 décembre 1990, une loi a été promulguée pour imposer aux constructeurs de souscrire avec leurs clients un Contrat de Construction de Maison Individuelle.

Lire la suite

Choisir le bon professionnel pour sa construction

Le meilleur professionnel pour la construction de votre maison individuelle Faire construire sa maison est un rêve, et pour qu'il ne vire pas au cauchemar mais devienne réalité, il est indispensable de se faire accompagner par un professionnel compétent.

Lire la suite

Faire construire sa maison est un rêve, et pour que ce rêve ne vire pas au cauchemar mais devienne réalité, il est vraiment indispensable de se faire accompagner par un professionnel compétent.
Entre vos désirs, le budget, la contrainte de temps, et souvent une méconnaissance du marché, il est bien difficile de faire le bon choix.
Pour de nombreuses personnes, le choix du constructeur est le choix de la facilité et de la simplicité. Le constructeur se charge de l'intégralité de la prestation, dès l'achat du terrain jusqu'à vous remettre les clés de votre domicile.
Si vous passez par un constructeur, vous serez lié avec lui par un Contract de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Ce contrat vous apporte de solides garanties, comme par exemple le respect des délais ou le prix forfaitaire.
Le budget est sans surprise et la sécurité optimisée. C'est vraiment la force du CCMI : un prix ferme et définitif, des délais fixés.

Par contre, la plupart du temps, vous choisirez votre maison parmi un modèle disponible sur le catalogue du constructeur. Les matériaux et équipements décrits dans les modèles sont, bien souvent, d'une qualité minimale. Bien entendu, vous aurez le choix de prendre des matériaux de meilleurs qualités et des options en plus sur votre construction, mais le tarif peut vite grimper...

Si vous souhaitez une maison classique, que vous avez un budget restreint et que vous souhaitez un maximum de garanties et surtout, une implication minimale sur votre chantier et votre construction.
Bien sur comme tout contrat, pensez à relire toutes les clauses ! Dans le CCMI, attardez-vous sur les clauses suspensives, la date d'ouverture du chantier ou comment vos paiements vont s'échelonner tout au long de la construction.
Pensez à vérifier si votre constructeur dispose d'assurances, comme celle qui couvre votre chantier, puis si les travaux d'implantation du sol et de raccordement sont bien indiqués sur votre plan.

QuelConstructeur.com vous permet de trouver rapidement votre constructeur de maison. Il est compliqué de savoir quel constructeur choisir, c'est pour ça qu'avec QuelConstructeur.com, en quelques clics, vous pourrez retrouver toutes les cordonnées des constructeurs proches de chez vous, avec des photos de leurs modèles et réalisations de maisons, ainsi que leurs annonces de terrains à bâtir.